Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12
| Si j'étais né(e)... | |||||
|---|---|---|---|---|---|
| [Jeu] | |||||
|
Dame Courgette ![]() ![]() 5e année
|
Titre : Re : Si j'étais né(e)...
Créé : 03/11/2025 à 13:43:51
Et si tu étais né(e) lors du premier Tournoi des Trois (ou deux) Sorciers sur P12 ?
Je crois que je serai toujours "trop jeune" dans ma tête en tous cas, pour participer à des tournois de sorciers et si j'ai bien lu, en plus, il y avait la participation d'autres écoles, je pense que je n'aurais pas osé le faire ! Ceci dit ça devait être chouette ! Et si tu étais né(e) lors de l'invasion de zombies dans le château ? |
||||
|
Préfète Chroniqueuse Crocs Magicorrectrice Disciple de Slug Élue des Portraits Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 03/11/2025 à 14:16:29
Et si tu étais né(e) lors de l'invasion de zombies dans le château ?
Si j'étais née au moment où les zombies ont envahi le château, j'aurais eu une incommensurable frayeur. Je me serrais enfermée et terrée dans mon dortoir avec un double collaporta (mais je sais que ce sort n'existe pas, hélas) et j'aurais attendu l'arrivée des secours avant d'oser sortir. J'espère juste que j'aurais eu suffisamment de cookies dans mon dortoir pour tenir jusqu'à ce que les zombies aient été anéantis. Et si tu étais né(e) lors de la création de la Bibliothèque (novembre 2005) ?
Signa : Mary O'Callaghan |
||||
|
Élu des Statues Persévérance ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 04/11/2025 à 07:14:02 pour défi portrait
Et si tu étais né(e) lors de la création de la Bibliothèque (novembre 2005) ? Si j'étais né lors de la création de la bibliothèque j'y aurais passer plein de temps ... je n'écris pas bien mais j'aime lire ... y'a beaucoup d'histoire super intéressante ... donc j'aurais beaucoup lu mais je n'aurais surement rien écrit ... Et si tu étais né(e) quant des troll ont envahi le château (Halloween 2017) ? |
||||
![]() ![]() 3e année
|
Créé : 04/11/2025 à 11:31:53
Et si tu étais né(e) quant des troll ont envahi le château (Halloween 2017) ?
Je pense que je serais restée sagement dans mon dortoir en attendant que tout, dans le château, revienne à la normale. Et si tu étais né lorsqu'une une partie d'échecs géante a été organisée? (Mars 2014) ![]() ![]() Avatar par Lucyanha https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif ![]() ![]() |
||||
|
Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 05/11/2025 à 13:15:51 Et si tu étais né lorsqu'une une partie d'échecs géante a été organisée? (Mars 2014)
Je pense que j'aurais tenté l'aventure de la partie d'échec même si je ne suis pas aussi fort que je le voudrais à ce jeu, peut-être qu'avec une version sorcière et sous les conseils des pièces j'aurait pu remporter la partie qui sait ? Et si tu étais né lors de la création de la salle de duels ? |
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 10/11/2025 à 16:24:32 Et si tu étais né lors de la création de la salle de duels ?
Je pense que j'aurais été intriguée et très excitée de faire des duels. Découvrir une nouvelle facette du site est toujours excitant. J'aurais sûrement dépensé beaucoup de gallions en achetant des sorts et un peu dégoutée de perdre autant en échouant au duel. Et si tu étais né à la Première émission de la RITM12 ? Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
|
Grand Architecte Pouet en Chef Bienfaiteur du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Créé : 20/11/2025 à 09:25:47 Et si tu étais né à la Première émission de la RITM12 ?
La RITM12 s'arrêtait juste au moment où je suis arrivé sur le site, et j'ai toujours été très curieux de ce que ça pouvait être. Je pense que j'aurais été un auditeur très assidu, puisque j'écoute tout le temps des podcasts aujourd'hui. Et si tu étais né au moment du passage de la V4 à la V5 ? |
||||
|
Directeur de maison Gardien des Lieux Chroniqueur VIPère Bienfaiteur du WHP Élu des Fantômes Les FPS de Noël ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 20/11/2025 à 10:48:05 - Modifié : 20/11/2025 à 11:00:09 Et si tu étais né au moment du passage de la V4 à la V5 ?
Je crois que j'aurais quitté le site. Non mais ça va pas de rajouter tant de changement dans tout ce qui existe déjà sur le site et qui fait que le site est parfait ! Je suis sur que si on était resté sur la V4, tout irait mieux, y'aurait pas eu de bug et on aurait pu attirer plus de gens... omg c pour ca que la V6 sort pas en fait ? Et si tu étais né au moment de l'ouverture des #Trois-Balais ? Famille, Devoir, Honneur Fier parrain de Forrest Ironbark et de Khanos Derrick, ce petit impertinent !
![]() Avatar par Willow ! |
||||
|
Chroniqueuse Gryff'Time Little Nightmare Miss Poudlard12 2026 ![]() ![]() 4e année
|
Créé : 20/11/2025 à 15:17:11 Et si tu étais né au moment de l'ouverture des #Trois-Balais ? Bah les gars du coup comment j'écris sur l'IRC si je viens de naître wsh.. Plus sérieusement, je pense que j'aurais eu très peur parce que je suis pas du tout du genre à utiliser des tchats de base. Je crois ne pas avoir beaucoup touché aux TB entre 2015 et 2019, z.B.. Mais bon, j'y aurais peut-être pointé le bout de mon nez pour la nouveauté de la chose haha. Et puis, j'aurais juste observé sans rien dire (aa) Et si tu étais né.e pendant les élections ministérielles pédouziennes de mai 2012 ? A.H.O.P. PROPAGANDE |
||||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 26/11/2025 à 15:41:08 Et si j'étais née pendant les élections ministérielles pédouziennes de mai 2012 ?
Ben, j'aurais suivi ça de loin. Mi intéressait pas le potentiel des résultats et de ce que ça pouvait apporter au site. Mi je m'en foustisme car, dans le fond, cela fait trop politique et que la politique c'est pas mon truc et qu'on est rarement satisfait à la fin, des politiciens. Mais en vrai, j'en sais rien, car je sais pas trop de quoi on parle. Je pourrais chercher dans les archives, mais flemme, je préfère avancer dans les défis des portraits. Et si tu étais né.e lors de la première cérémonie de remise des prix des phoenix en chocolat ? Depuis quand est-ce aux hommes de nourrir les lions ? Les lions ne savent-ils pas chasser et se nourrir par eux même ? L'homme crée des contraintes là où ils ne devraient pas en exister. Cela s'appelle la servitude.
Les Misérables (2019).. /!\ Ayant perdu mes accès à Discord et n'ayant pas envie de me réinscrire pour le moment, je suis joignable que par ma volière actuellement.
Perturbatrice naturelle.
Libre, au sens spirituel, comme au sens pratique. Insoumise, sage, marginale, humaniste ou révoltée. A l'ombre des jugements, quitte à vexer les gens d'la haute.. Ecoute ton cœur. Suis-ta route chacun a la sienne. Reste maître de tes pensées. K.A Quand la nuit tombe, l’océan et le ciel ne forment qu’un, alors, j’ai pu voir l’espace infini.. Oh liberté ! Je ne baisse la tête que devant dieu et ma mère.
*** |
||||
|
Disciple de Slug Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 26/11/2025 à 16:03:49
Et si tu étais né.e lors de la première cérémonie de remise des prix des phoenix en chocolat ?
J'avoue que ce n'est pas forcément mon truc, même cette année, car je découvre seulement les phénix, je n'ai pas voté pour toutes les catégories, et en chocolat, ça me gène un peu car j'en aurais tellement à faire pour ne vexer personne que je ne vais même pas commencer, donc je pense que ça aurait été pareil à leur création ! Et si tu étais né(e) lors de la nomination des premiers Bêta-testeurs ? |
||||
|
Les Sorciers d'Automne ![]() ![]() 6e année
|
Créé : 29/11/2025 à 12:26:33
Et si tu étais né(e) lors de la nomination des premiers Bêta-testeurs ?
Ça devait être trop bien de tester chaque nouveauté dans le jeu. Je pense que ça m'aurait plu de tester en avant-première. Si tu étais né(e) à l'ouverture de la gazette du sorcier ? ![]() |
||||
|
Préfète Magicorrectrice Disciple de Slug ![]() ![]() 3e année
|
Créé : 29/11/2025 à 12:57:25 Si tu étais né(e) à l'ouverture de la gazette du sorcier ?
Je pense que je me serais jetée sur la première édition très empressée de lire ce nouveau journal. J'aurais parcouru le module à fond pour découvrir et ne pas rater toutes les nouveautés proposées. J'aurais fait tout de suite les animations et jeux proposés contente d'avoir de nouvelles activités à réaliser. Si tu étais né(e) à la création du module élevage ? Fière marraine de Mary O'Callaghan
![]() |
||||
|
Bienfaiteur du WHP Bureau de TGP Responsable du Magenmagot ![]() ![]() 7e année
|
Créé : 03/04/2026 à 12:24:15 Si tu étais né(e) à la création du module élevage ?
Je pense que j'aurais très vite participer au module au point de le connaître archi par coeur et essayer d'intégrer l'équipe qui s'occupait de ce module. Bon en soit c'est ce que j'ai fait quelques années plus tard dans la Valise de Newt Scamander XD mais ça c'est une autre histoire. Si tu étais né(e) lors de l'attaque de mages noirs qui as ôtée la vie à Harry Aued ? |
||||
Le Grand Escalier >> Couloirs du château >> Histoire de Poudlard12
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5